COOPÉRATIVE MÈRE / FÉDÉRATION INTERNATIONALE

membres et fonction de la coopérative Redon International

Yannick Tremblay

Yannick Tremblay

Léa Imane Moussai

Léa Imane Moussai

Jean-Sébastien Tremblay

Christian Potvin

UNE COOPÉRATIVE RÉGIONALE

ANCRÉE DANS VOTRE MILIEU POUR ET PAR LE SERVICE

Représentant d'excellents défis et source de satisfactions profondes. Travaillez à l'aide d'applications modernes et facilitantes, vous aurez à prendre soin d'un réseau reliant quotidiennement l'ensemble des citoyens pour cueillir et livrer l'approvisionnement, les denrées produites et transformées localement. Ce réseau sera articulé autour d'un épicentre revêtant la forme d'un marché public/entrepôt.

Vous devrez participer à unir les forces vives derrière la bannière de l'autonomie par la coopération, inspirer et soutenir l'étincelle de coopération de chaque membre par le déploiement d'outils et leviers visant le développement personnel et social de la communauté sous votre responsabilité.

Agir en tant que représentant digne de confiance sera également un rôle dont l'honneur retiré sera sans doute le meilleur ingrédient pour la constitution de votre bonheur. Il faudra articuler la démarche autour de l'expression de la volonté et des valeurs de vos membres. Une échelle établie démocratiquement de vos valeurs sera la base, votre pilier pour articuler les plans opérationnels triennaux de bonne conduite de la coopérative. Ainsi, tous a un rôle à jouer dans sa coopérative, l'opinion est consultée et possède une réelle valeur de décision. À la manière suisse, éprouvée.

Chercheurs, inventeurs, ingénieurs, curieux, fabricants, patenteux, scientifiques, experts et inspirés.

Une richesse fondamentale dont chaque communauté devrait promouvoir, encourager et valoriser. Tout ce que nous vivons présentement est le fruit d'une idée ou d'un manque d'idée.

En tant que membre responsable de ce secteur, il vous faudra associer un réseau, gérer des intrants d'argents, des salaires, des ristournes en % sur les bonnes idées, respecter la charte des valeurs, travailler de concert avec votre communauté pour répondre avec l'innovation à leurs besoins et finalement en tirer une satisfaction des plus hautes à être un rouage fondamental de l'évolution sociale en terme de qualité de vie et de durabilité.

De la bonne vieille économie circulaire, au service du citoyen et de sa communauté. Fabricants, usines, ateliers, laboratoires, talentueux, des fournisseurs brefs, tous ceux et celles qui sont dans le domaine de production transformation. Vous êtes les piliers de production de la richesse au sein même de vos communautés. Notre structure propose de vous organiser en économie circulaire pour produire localement tout ce dont vous souhaitez vous donner comme outils, appareils, mécaniques, jouets et inventions de toutes sortes.

Soyez originaux, exportez vos inventions dans le réseau coopérant et développer votre cellule coopérante pour qu'elle atteigne un plein état de santé. Une production régulière rythmique et à la disposition de l'évolution.

Réalisez des économies de mutualisation et devenez plus que compétitifs, devenez la nouvelle norme de qualité et d'accessibilité en termes de prix et durabilité.

Tout est à faire, imaginez les opportunités.

La structure de financement est capitale au déploiement rapide de vos coopératives en terme de réalisations de l'autonomie alimentaire.Différents scénarios sont envisageables à ce niveau. Certaines communautés seront plus impliquées ou dynamiques en ce sens qu'ils pourront facilement se doter d'une caisse d'économie sociale dont les membres investissent pour établir le capital de fonds et ainsi, la conserve au nom de la communauté. Vos argents dont vous déposer et dont ils sont fructifiés et porteur de ristourne additionnée. Les donateurs peuvent être simples citoyens, une entreprise ou une coopérative, et l'ensemble de ses fonds est fédérés qu'il appartient comme levier, coussin de sécurité, desservant la communauté.

Il serait tout à fait envisageable d'aller chercher les contributions de membres tels que la caisse d'économie solidaire de Desjardins avec un volume d'affaires s'élevant 2.2G$ annuellement.

Pour articuler le tout, les rôles de gestions financières usuels devront se greffer aux activités de votre coopérative, maintenant équipée avec un levier de financement exclusif aux besoins de sa communauté.

VOS COOPÉRATIVES RÉGIONALES

DU COMITÉ LOCAL AUTONOME À LA STRUCTURE RÉGIONALE QUI OPTIMISE