Un fait fondamental s'il en est un qui domine notre monde actuel, c'est que la prémisse qui anime actuellement notre société est basée entièrement sur le concept de Darwin dont il est question de la compétition pour la survie des espèces. La survie du plus fort qui se manifese dans notre monde de mille manières le capitalisme étant sans dout l'une des plus éloquentes de par sa .méchanceté. programmée.

Gagner au détriment d'autrui, abattre la compétition, manifester de la croissance à tout prix et uniquement sur le profit. Voil< ce que ce fondement de la pensée a entrainer dans nos institutions et dont les documents fondateurs et même scolaires sont inspirés.À vraie dire, ON NOUS A MENTI SUR TOUTE LA LIGNE. 

le fondement de la vie est constitué de la coopération, de l'entraide, de la bienveillance, du partage, de la gratitude. CES VALEURS SONT LA VIE.

Cet article plus que révolutionnaire exprime avec une certitude absolue, que la compétition violente n'est JAMAIS favorable au développement humain et social. 

Le VRAI MOD`LE DE LA NATURE, c'est la coopération, pas la compétition pour survivre.

Cela nous force à admettre que nous devons NÉCÉSSAIREMENT modifier notre contrat social qui NE JOUE PAS EN FAVEUR DE NOS VRAIES VALEURS, CE QUI FAIT DE NOUS DES HUMAINS.